•  

    Freedom House est une officine de propagande créée par Roosevelt pour préparer son opinion publique à la guerre, la Freedom House (Maison de la liberté) a rempilé pour stigmatiser le camp soviétique pendant la Guerre froide. Elle employait à l’époque des intellectuels occidentaux, dont deux Français. Aujourd’hui encore, c’est elle qui organise les campagnes médias internationales pour la liberté religieuse en Chine ou pour la paix en Tchétchénie. Freedom House est désormais présidée par James Woolsey, l’ancien patron de la CIA.

    Insolite

    La carte de la liberté 2002 selon Freedom House

    Les États déclarés « non libres » ne sont pas éligibles à l’aide et à la coopération des États-Unis.

      

    Lire la suite de l'article sur voltairenet.org:

    http://www.voltairenet.org/article14830.html

    Bookmark and Share

    votre commentaire
  •  

    Insolite

    LEMONDE.FR

    L'alcool est plus nocif que certaines drogues illégales comme l'héroïne ou le crack, si l'on tient compte de ses effets autant sur les individus que sur l'ensemble de la société. C'est ce qu'affirme le professeur David Nutt, ancien conseiller du gouvernement britannique sur les drogues, dans une étude publiée lundi par la revue médicale britannique The Lancet. L'étude, qui émane de la Commission scientifique indépendante sur les drogues (ISCD), estime que "les actuels systèmes de classification des drogues gardent peu de relation avec leur réelle nocivité".

    Lire la suite:

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/11/01/l-alcool-plus-dangereux-que-le-crack-ou-l-heroine_1433744_3224.html#xtor=RSS-3208001

     

    Bookmark and Share

    votre commentaire
  • Insolite

    Insolite

     

     

     Caricature signé Florient Roulies

    http://hern.over-blog.com/ext/http://florian-roulies.info/


    votre commentaire
  •  

    Bookmark and Share

    votre commentaire
  •  

    Bilderberg

     

    Le Groupe de Bilderberg est sans doute le plus puissant des réseaux d'influence. Il rassemble des personnalités de tous les pays, leaders de la politique, de l'économie, de la finance, des médias, des responsables de l'armée ou des services secrets, ainsi que quelques scientifiques et universitaires. (...)

    Pour ceux qui enquêtent sur les réseaux de pouvoir, le Groupe de Bilderberg est un véritable gouvernement mondial occulte. Au cours de ses réunions, des décisions stratégiques essentielles y sont prises, hors des institutions démocratiques où ces débats devraient normalement avoir lieu. Les orientations stratégiques décidées par le Groupe de Bilderberg peuvent concerner le début d'une guerre, l'initiation d'une crise économique ou au contraire d'une phase de croissance, les fluctuations monétaires ou boursières majeures, les alternances politiques dans les "démocraties", les politiques sociales, ou encore la gestion démographique de la planète. Ces orientations conditionnent ensuite les décisions des institutions subalternes comme le G8 ou les gouvernements des états.

    Les membres du Groupe de Bilderberg s'appellent eux-mêmes les "Bilderbergers". Ils sont choisis uniquement par cooptation. Le Groupe de Bilderberg se réunit une fois par an pendant environ 4 jours. Les réunions ont lieu chaque année au printemps dans une ville différente, mais toujours dans des châteaux ou des hôtels luxueux, entourés d'un parc ou situés en pleine nature, et si possible équipés d'un golf. Les réunions sont protégées par plusieurs centaines de policiers, militaires, et membres des services spéciaux du pays d'accueil. Si la réunion a lieu dans un hôtel, celui-ci est vidé de ses occupants une semaine avant l'arrivée des Bilderbergers. Les invités sont déposés par un ballet d'hélicoptères noirs et par des limousines aux vitres fumées avec la lettre "B" sur le parre-brise.

    Les discussions se tiennent à huis-clos. Quelques journalistes dévoués à la "pensée unique" peuvent être parfois présent, mais rien ne doit filtrer des discussions. Il est interdit de prendre des notes ou de faire des déclarations à la presse....

    Lire l'intégralité de l'article sur syti.net:

    http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html

     

    Autre articles sur le groupe de Bilderberg:

     ALTER INFO

     Le Groupe Bilderberg nomme le vice-président de Obama                                                                              http://www.alterinfo.net/Le-Groupe-Bilderberg-nomme-le-vice-president-de-Obama_a20477.html 

    BLOG INTERNATIONAL DU COLLECTIF «INDEPENDANCE DES CHERCHEURS"

    Groupe de Bilderberg et silence des médias français http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2009/05/16/groupe-de-bilderberg-et-silence-des-medias-francais.html

     

    Bookmark and Share

     


    votre commentaire
  • zIK... video clips 

    LEMONDE.FR
    07.07.10 | 11h35


    Bradley Manning, un soldat de 22 ans suspecté d'avoir fourni au site WikiLeaks, spécialisé dans la publication de documents confidentiels, la vidéo d'une attaque d'hélicoptère contre des civils à Bagdad en 2007, a été inculpé mardi. Une dizaine de civils, dont deux journalistes de l'agence Reuters, avaient été tués lorsqu'un hélicoptère Apache de l'armée américaine avait ouvert le feu sur un groupe de personnes dans les faubourgs de la capitale irakienne.
    Huit chefs d'inculpation ont été retenus par l'armée américaine contre le jeune homme, qui était détenu au secret depuis plus d'un mois et demi dans une base du Koweït. Selon un porte-parole de l'armée interrogé par Boingboing, il risque un total de cinquante-deux ans de prison, et devrait être entendu, à une date qui n'est pas encore fixée, par un jury militaire qui décidera ou non de le renvoyer en cour martiale.

    Lire le suite de l'article sur le monde.fr
    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/07/07/la-source-de-wikileaks-risque-52-ans-de-prison_1384486_651865.html#xtor=AL-32280270


    Bookmark and Share

    votre commentaire



  • Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme, journalistes de Mediapart et auteurs du livre d'investigation

    "Le Contrat. Karachi, l'affaire que Sarkozy voudrait oublier" sont les invités de l'émission ZERO INFO

    Bookmark and Share


    votre commentaire
  • Solidarité

    "aucun animal n'a été tué", nous précise-t'on en bas de la pub.

    Bookmark and Share

    votre commentaire
  • Solidarité


    Fakir n'est lié à aucun parti, aucun syndicat, aucune institution. Il est fâché avec tout le monde, ou presque.
    Le journal Fakir est un journal papier, en vente chez tous
    les bons kiosquiers ou sur abonnement
    . Il ne peut réaliser des enquêtes, des reportages, que parce qu'il est acheté.

     par l'équipe de Fakir

    Jets, hélicos, yachts à Monaco. Les méga-riches vivent dans le gaspillage sans limite. Mais attention : ils prônent la « Green attitude »…

    Pour lire la suite de l'article, suivez ce lien
    http://www.fakirpresse.info/articles/330/l-imposture-de-l-impot-solidaire.html


    Solidarité





    Bookmark and Share

    votre commentaire
  • Court-métrage

    Chassés de leurs terres, les Masaï
    de Tanzanie sont menacés
    Par Arnaud Bebien | Journaliste | 27/06/2010 | 17H00 sur Rue89

    Le 16 mai dernier, des Masaï ont manifesté dans le Nord de la Tanzanie. Un investisseur français envisage en effet de construire un hôtel sur leurs terres ancestrales situées près des parcs nationaux, très fréquentés par les touristes. Ce n'est pas la première fois qu'ils apprennent une telle nouvelle. Quand ils ne se font pas tout simplement déloger…

    Lire la suite sur Rue89:
    http://www.rue89.com/2010/06/27/chasses-de-leurs-terres-les-masai-sont-menaces-156143

    Bookmark and Share

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique