• La source de WikiLeaks risque 52 ans de prison

    zIK... video clips 

    LEMONDE.FR
    07.07.10 | 11h35


    Bradley Manning, un soldat de 22 ans suspecté d'avoir fourni au site WikiLeaks, spécialisé dans la publication de documents confidentiels, la vidéo d'une attaque d'hélicoptère contre des civils à Bagdad en 2007, a été inculpé mardi. Une dizaine de civils, dont deux journalistes de l'agence Reuters, avaient été tués lorsqu'un hélicoptère Apache de l'armée américaine avait ouvert le feu sur un groupe de personnes dans les faubourgs de la capitale irakienne.
    Huit chefs d'inculpation ont été retenus par l'armée américaine contre le jeune homme, qui était détenu au secret depuis plus d'un mois et demi dans une base du Koweït. Selon un porte-parole de l'armée interrogé par Boingboing, il risque un total de cinquante-deux ans de prison, et devrait être entendu, à une date qui n'est pas encore fixée, par un jury militaire qui décidera ou non de le renvoyer en cour martiale.

    Lire le suite de l'article sur le monde.fr
    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/07/07/la-source-de-wikileaks-risque-52-ans-de-prison_1384486_651865.html#xtor=AL-32280270


    Bookmark and Share

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :